latelier-ecorecup lyon upcycling recup atelier

aTELIERS CREATIFS

ATELIERS ZÉRO DÉCHET

Plusieurs formules d'atelier vous attendent !

L'atelier éco-récup'

L'atelier éco-récup' vous apprend à redonner une seconde vie à des matériaux destinés à être jetés en les transformant en objets déco, bijoux, accessoires et objets zéro déchet. Vous avez le choix entre des ateliers créatifs ou des ateliers zéro déchet  lors desquels vous découvrirez pleins d'astuces ! Ces ateliers sont adaptés à tous, aucun niveau n'est requis et tout le matériel est fourni :).  Participer à ces ateliers vous permettra de :

Apprendre à faire ce que vous aviez l'habitude d'acheter

Vivre un moment de partage et de convivialité.

Découvrir des astuces pour appliquer le zéro déchet au quotidien.

Repartir avec votre réalisation et la satisfaction de l'avoir fait vous même

Pour avoir toute l'actualité des ateliers, c'est par ici :

Présentation en vidéo

Qui suis je ?

latelier-ecorecup recup atelier upcycling

Je m’appelle Héloïse Bos et j'aime créer et transmettre mes savoirs faire mais également mes savoirs être et mes savoirs. D’abord travailleur social, j’ai décidé de m’orienter vers une activité professionnelle qui me permet de proposer des temps où l'on prend le temps de s'occuper de soi à travers la création. Ces moments sont importants pour se reconnecter avec soi et ses compétences créatives parfois oubliées.  Écouter et guider c’est mon métier, c'est pourquoi j'ai décidé de mettre à profit mes compétences pour une cause qui nous concerne tous : la préservation de l’environnement et de fait la préservation et le bien-être de l'être humain, de nous tous.

 

En effet, aujourd’hui recycler c’est bien mais ce n’est pas suffisant ; chaque année, un français jette en moyenne 600 kg de déchets, des déchets qui auraient pu être évités, c'est à dire non créés, non utilisés et non jetés. En créant des déchets nous consommons énormément d'énergie (eau, électricité) et en consommant ces déchets (ces objets) nous consommons énormément notre énergie vitale. Alors pour alléger sa maison, son esprit et la planète, apprenons ensemble à redonner vie à ces ressources usées afin d'en avoir un nouveau regard (ainsi votre bocal en verre deviendra une jolie lampe à offrir, donc pas besoin de l'acheter) et de découvrir des astuces pour les réduire au quotidien.